Explications de Markus le cochon
Explications pour crocheter Markus le cochon, téléchargeables instantanément au format .PDF
Explications |
Niveau |
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,04€.
Data sheet
Niveau recommandé | Intermédiaire |
More info
Markus est un adorable cochon très coquet : il ne sort jamais sans un joli foulard autour du cou !
NIVEAU RECOMMANDE ET CONNAISSANCES REQUISES
Les explications de Markus s'adressent à des crocheteur(se)s de niveau intermédiaire Niveau intermédiaire, cela signifie qu'idéalement, vous devriez connaitre les différents points de crochet (maille serrée, coulée, anneau magique...) et avoir déjà réalisé quelques amigurumis (histoire d'être rôdé(e) aux techniques de construction...)
S'il s'agit là de votre premier amigurumi, je vous recommande de commencer par un personnage plus facile à confectionner, comme Tchip le poussin, Pikouic le pingouin, ou Otto le rhinocéros, qui sont tous trois plus accessibles aux débutant(e)s. Pourquoi ? Parce que ces tutos emploient moins de points compliqués, et se crochètent plus facilement et plus rapidement que Markus.
Néanmoins, si vous tenez vraiment à confectionner cet amigurumi, je pense que vous pouvez y arriver. En effet, j'ai rédigé des explications aussi claires, précises et détaillées que possible, accompagnées de dessins et diagrammes afin que même un(e) débutant(e) puisse les suivre, et réaliser ce petit cochon. Ce tutoriel sera donc probablement plus compliqué pour débuter qu'un livret spécifiquement destiné aux débutant(e)s, mais je suis certaine qu'avec un peu de patience et quelques recherches sur internet, vous pourrez le crocheter 🙂
Au niveau des points, pour confectionner Markus le cochon, vous aurez à réaliser : des anneaux magiques, des mailles en l'air, des mailles coulées, des mailles serrées, des demi-brides, des brides, ainsi que des augmentations et des diminutions.
MATERIEL
Pour crocheter ce ravissant petit cochon, vous aurez besoin de :
- un crochet n°3
- du coton pour crochet n°3 dans coloris suivants : rose saumon, gris et rouge
- une paire d'yeux de sécurité de 8 mm de diamètre
- environ 60 g de rembourrage synthétique
Avec ces références, Markus mesure 11 cm du groin aux fesses.
CARACTERISTIQUES DE CE TUTORIEL
Le livret d'explications de Markus est constitué 13 pages, contenant chacune :
- des diagrammes en couleurs, représentant chaque maille sous la forme d'un symbole : idéal pour savoir, en un coup d'œil, où vous en êtes et ce que vous devez crocheter !
- des explications rang-par-rang : chaque rang est expliqué précisément, maille après maille
- dessins : chaque étape délicate est accompagnée d'un dessin afin que vous puissiez comprendre aisément comment procéder
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Ce PDF est disponible en FRANCAIS et en ANGLAIS (cliquez ici si vous désirez télécharger la version anglophone).
Il est interdit de vendre et/ou de diffuser (même gratuitement) ce patron. Rappelez-vous que votre achat ne rémunère pas seulement le temps que j'ai pu passer à rédiger ce tutoriel-ci, il conditionne également le temps que je pourrai passer à en rédiger de nouveau ! ;-)
Cependant, il vous est possible de vendre les poupées que vous fabriquerez grâce à celui-ci, à 3 conditions : vous devez impérativement mentionner Mi fil, mi câlin en tant que designer du modèle sur chacune de vos publications (fiche produit, réseaux sociaux, parutions diverses et variées... ainsi que sur le produit lui-même), insérer un lien vers cette page ou vers la page d'accueil du site (www.mifil-micalin.com) pour vos ventes en ligne, et vendre moins de 10 peluches au total.